2002 - 2009 : 7 ans de stages et boulot (enfin raccourcis...)

Auteur  
# 06/12/2009 à 09h23 magali
Dans l'idée ou l'un ou l'autre, vous intéresse, vous pouvez bien sûr m'appeler.

* 2002, pour rester sur la côte, 2 stages de 3 mois : Sephara et Clynor (TPE)

* 2003/2005 : apprentie 2 ans à mi-temps à PRISME 95, le fonds territorial France Active, dans le Val d'Oise. Aide les personnes qui ont un projet de création d'entreprise sérieux à trouver des financements, quand leur profil (RMI, jeune, femme, chômeur longue durée...) ne les amène pas en haut de la pile chez le banquier.
France Active à des fonds dans presque tous les départemmnts, avec une actvité entreprise ( la ex-mienne) et une activté "projets collectifs" pour aider des projets de l'économie sociale (entreprise d'insertion, asso d'aide à la personne etc).
--> Je conseille ! Loin des paillettes de l'école de commerce, mais plus proche du monde.

2006 : Stage au Global Reporting Initiative
(Amsterdam). Pour ceux qui s'intéresse au reporting extra-financier, le GRI rassemble desparties prenantes diverses et internationales pour définir des lignes directrices de reporting général (ESG) et sectoriel.
--> Excellent ! Environnement de travail très international et de haut niveau, un référentiel reconnu, et ... Amsterdam !

2006-2009 : Chargée de projets DD, Macif (Paris).
Rapports DD, Bilan Carbone, Plan de déplacements, méthodes, communication, pédagogie, techniques... il y en a pour tous les goûts ! Patience et enthousiasme recommandés !
--> Plus pragmatique qu'idéaliste. Je recommande aussi!

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.